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FAQ

Lorsque vous exercez une activité professionnelle, un site internet est désormais devenu un passage obligé. Véritable carte de visite digitale, ce dernier vous permettra de :

  • Communiquer sur votre activité.
  • Mettre en avant vos services ou produits en publiant du contenu relatif à ceux-ci.
  • Commercialiser vos produits et services.
  • Trouver de nouveaux clients et les fidéliser.
  • Créer un lien direct avec vos clients.
  • Rendre visibles vos heures d’ouverture.
  • Etre présent sur internet.

Le fait de posséder un site internet est une chose, qu’il soit visible en est une autre. En effet, si l’on prend l’exemple de Google, sa méthode de référencement analysera entre autres si :

  • Les contenus de votre site sont pertinents.
  • Les mots clés que vous utilisez sont adaptés ou non à votre activité.
  • Vous possédez une quantité de contenu suffisante ou non.
  • Votre site est optimisé pour lé référencement.

Il n’est pas forcément obligatoirement de choisir l’un des deux car vous pouvez les utiliser l’un et l’autres pour leurs avantages différents. Voici les différences entre ces deux supports :

a) Site internet :

  • Contenu statique.
  • Ton plus formel.
  • Mode de communication à sens unique.

b) Blog :

  • Contenu dynamique.
  • Ton plus personnel.
  • Interactif via les commentaires et avis des clients.

Il s’agit un site internet qui présente les services et produits. Elle a pour objectif d’apporter une présence en ligne à une entreprise afin d’acquérir des contacts, prospects et clients via internet. Il est à noter que ces types de sites internet plus simplistes dans leurs conceptions ne permettent donc pas de vendre les produits ou services par l’intermédiaire du site en lui-même. Le coût de conception de ces types de sites étant moins élevés que les autres.

Il s’agit d’un site internet permettant de vendre en ligne des services et/ou produits. Ses points forts vis-à-vis du commerce classique/physique sont qu’il permet de vendre 24h/24, de toucher un public plus large ainsi que de diminuer les frais fixes du vendeur.

Plusieurs générations de sites internet ont déjà vu le jour ces dernières années et il est vrai qu’en posséder un est déjà une très bonne chose mais, dans certains cas, il est déjà temps de le rafraichir voir le refaire totalement. Voici les points d’attention pouvant devoir vous amener à cette décision :

  • Votre site n’est pas consultable depuis un smartphone.
  • Votre site n’est pas optimisé pour bénéficier d’un bon référencement.
  • Le design est daté ou peu valorisant pour votre entreprise.
  • Si votre entreprise développe des nouvelles activités et que votre site est non évolutif.
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